Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Notre vision

L’APEFE (Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger), fondée en 1976, est un centre d’expertise belge de Wallonie Bruxelles financé par la Coopération Belge.

Une autre priorité de l’APEFE est l’amélioration des différentes filières, économiques et commerciales, y compris agricoles, agroalimentaires et culturelles, locales et régionales, en lien avec l’émergence locale d’un tissu de. La problématique de l’environnement, de la disponibilité de l’eau et de son assainissement, est également retenue dans notre cahier des charges. Enfin, l’amélioration des politiques de santé dans leurs composantes, à savoir la sensibilisation, la formation et la prévention, représente un domaine non négligeable faisant partie du champ d’action APEFE.

Les missions de l’APEFE

Les missions de l’APEFE (Association pour la promotion de l’éducation et la formation à l’étranger) sont multiples. Elle intervient dans les domaines visant l’éducation et la formation professionnelle tant formelle qu’informelle. La gouvernance et la conduite des affaires publiques en matière institutionnelle, administrative et judiciaire représentent un autre axe d’action de notre centre d’expertise. Tertio, l’amélioration des différentes filières, économiques et commerciales, y compris agricoles, agroalimentaires et culturelles, locales et régionales, en lien avec l’émergence locale d’un tissu de PME fait partie de notre priorité. La problématique de l’environnement, de la disponibilité de l’eau et de son assainissement, est également retenue dans notre cahier des charges. Enfin, l’amélioration des politiques de santé dans leurs composantes, à savoir la sensibilisation, la formation et la prévention, représente un domaine non négligeable faisant partie de notre champ d’action.

L’APEFE collabore avec le gouvernement marocain depuis plus de 10 ans.

Pour son dernier projet au Maroc, l’APEFE a mis en place le premier programme pilote de la nouvelle génération sur le  développement de l’entrepreneuriat féminin au Maroc. Le Maroc étant le partenaire idéal vu la longue et fructueuse coopération menée depuis 15 ans.

Le programme Min Ajliki est un programme belgo-marocain de soutien à l’entreprenariat féminin au Maroc qui est en pilote de 2013 à 2016 sur trois régions (Grand Casablanca, Meknès-Tafilalte et Tanger-tétouan). Min Ajliki pourrait être généralisé à d’autres régions du Maroc à la fin du pilote.

Min Ajliki en Chiffres

18769

Femmes Sensibilisés à l’entreprenariat

2109

Femmes Accompagnés

230

Entreprises Crées par les femmes

429

Emplois Féminins générés dans les entreprises crées

suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre Newsletter

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.